Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/10/2016 20:26
Le communisme est purement theorique et n a jamais été vraiement appliqué, cela a toujours abboutie a des dictatures qui refute toute diversité d opinion.

Le capitalisme malgré ses defauts permettent une republique representative posssible meme si le systeme connait des failles.

La radicalisation de personnes influencables et en situation de difficultés sur le plan sociale ou en situation de pauvreté ou de fragilité ou d incertitude - doute lié a des question existentielles.

L islam comme toute philosophie apporte des reponses a ce niveau - certes simplistes et se proclamant comme detenant les idees de verité absolue - car selon moi il n y a pas une seule verité mais plusieurs recoupées rien n est certains sur ce point tout le monde peut encore avoir tord sur la veritable histoire allant de la creation de l univers a la periode actuelle.

La ou le bas blesse c est que daesh pretend que nous somme dans une phase d apocalypse et se voit comme les elus divins et mene une guerre dans le seul but de faire valoir "leur" verité et leur point de vue comme l on fait les nazis en leur temps.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/10/2016 20:29
un objet idéologique, peut importe lequel.

La radicalité c'est un retranchement, une posture. Elle a plein de forme.
Darkent

le 15/10/2016 20:39
Citation :
La radicalisation trouve un objet pour le parasiter, et toi tu accuses cet objet d'être le responsable car il avait le malheur de se trouver là. Aujourd'hui c'est l'islam, mais hier c'était le communisme (donc pas un truc religieux, comme ça on est pas dans le registre de ce que tu dénonces), et demain ce sera le capitalisme (c'est d'ailleurs déjà le cas, mais bon, propagande tout ça).


je viens de comprendre ta phrase ^^

Ce n'est pas la radicalisation qui trouve un objet mais l'objet (ici la religion) qui permet la radicalisation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/10/2016 20:51
Bah là on s'entendra pas :p

Après mon argument, c'est qu'on trouve de la radicalisation partout, même dans des objets idéologiques "futiles". Par exemple les survivalistes, y en a c'est la totale, jusqu'à revendiquer le droit de t'exploser la gueule si tu pénètres leur zone de confort, et d'autre plus modérée, qui cherche juste à apprendre à survivre en cas d'apocalypse de zombie.

La même pour les végans, tu en as qui sont juste dans une hygiène de vie sans déranger les autres et certains qui viennent faire chier les autres, jusqu'à attaquer des exploitations animalières (élevages, Zoo) pour libérer des animaux qui ne savent même plus survivre sans l'intervention humaine.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/10/2016 20:57
Je serai plutot d accord avec Tatanka. Tous les fanatismes ou comportements extremistes peuvent être assimilé a une certaine radicalité de point de vue.


Darkent

le 15/10/2016 21:30
Citation :
Après mon argument, c'est qu'on trouve de la radicalisation partout


Bien sur, mais en quoi cela change mon propos ?
Darkent

le 15/10/2016 21:34
Il y'a de la radicalisation partout, c'est cool.

Y'en a chez les survivalistes, ils te menaceront de te péter la gueule si tu vas dans leur espace.
Wah j'ai trop peur.

Y'a les abolitionnistes végan qui vont manifester en costume de viande0
J'en ai la cher de poule.

Et y'a les djihadistes salafistes qui rentrent dans une salle de concert avec des Kalachnikov et qui shootent au hasard des personnes qui dansent dans une salle.


Tu m'excuseras mais j'aurais plutôt tendance à trouver la radicalisation religieuse plus préoccupante ;)
Darkent

le 15/10/2016 21:38
Citation :
Bah là on s'entendra pas :p


Qu'on soit pas d'accord ne me dérange pas.

Mais qu'à cause de ce genre de discours on ne fasse rien sur le plan opérationnel et qu'on laisse délibérément des mecs radicalisés libre sur notre territoire de commettre un attentat quand ça leur plaira, là par contre ca m'emmerde.

Quand on entends des propos de mecs de cités dire que les dessinateurs de Charlie Hebdo ont mérité les balles qu'ils se sont prise pour des caricatures, oui ca me révolte.

Quand on voit le nombre de manifestation de musulmans à travers le monde qui se rejouissent des attentats de Charlie hebdo, comme on a pu voir au Pakistan, ouais là je suis en mesure de me poser des questions.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2016 0:32
Citation :
Tu m'excuseras mais j'aurais plutôt tendance à trouver la radicalisation religieuse plus préoccupante


Pourquoi? Parce qu'elle a le monopole de la violence? Et bien non, les groupes séparatistes sont bien plus actif sur le sol européen que les islamistes ou les autres radicaux religieux:

http://www.legrandsoir.info/les-terroristes-sont-ils-tous-des-musulman...

Après la violence faut pouvoir la mener à terme, il faut des moyens. Comment on arme ces gens là? Comment ils se financent? Etc.

Moi ce qui me fait peur, c'est des pays dit de "droit", qui utilise une violence technique et moderne, avec l'idée de représailles, qui cause des victimes civiles bien plus nombreuse que les victimes d'attentat. Les terroristes mitraille à l'aveugle, les militaire bombardent à l'aveuglent. Qui meurt à la fin? Des civiles...

Les conflits violent ont évolué, d'un point de vue religieux ils se sont satanisés, car ce sont des sortes de sacrifice au nom de dogme inspiré de religion ou d'idéologie dévoyée. C'est le diable qui se cache derrière cette merde, les militaires tuent les innocents que ces lâches de terroristes prennent pour bouclier (donc des sacrifices humains pour servir leur cause). Tout comme les pays victime d'attentat, utilise leur population pour organiser des guerres contre des pays qui les dérangent, sans jamais réellement mettre un terme aux terroristes. Qu'est ce qu'il y a de plus lache à bombarder un pays? Les actes des terrorites, donc même merde des deux cotés.

Et au passage, tu dis que des mecs se sont réjouit des attentats, je le nie pas, et faut faire gaffe à ça, mais tu as des gars qui se sont réjouit des bombardements...

Dans les deux cas, je préfère comprendre ce qui motive ces réactions, connaitre le profil de ces gens, etc. Car les condamner pour les retrancher dans leur radicalité, est il me semble, une mauvaise solution. Après je suis pour des mesures fermes pour ceux qui veulent rien comprendre.

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/10/2016 0:55
Nos chers gouvernants Français et Americains sont deja en Lybie et au Mali ( présence militaire ).

Au sol oui oui. Les crimes de guerre sont aussi le lot de notre armée, nous ne sommes pas les gentils de l histoire ni les mechants d ailleurs juste la civilisation occidentale en marche pour defendre ses interets et sa suprematie point a la ligne.

Daesh de son point de vue pense avoir raison sa perception et ses prises de decisions sont cohérentes avec leurs opinions. Daesh est devenu un symbole pour ceux qui en ont ras le bol du systeme politico financier qui use la planete et sous un motif mystique on justifie en fait une croisade non contre le peuple mais contre l idee meme de société basé sur un bonheur artificiel qui fait la guerre de maniere permanente pour justifier son budget defense.

Les attentats servent a faire changer la tête des futurs politiques qui nous gouvernent.

Si ceux ci ne degagent pas tres vite et que les pays occidentaux s orientent toujours a marcher sur la figure des + faibles je crains franchement que cette guerre n ai de fin.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/10/2016 1:03
Citation :
sacrifice


C est marrant toutes les religions paiennes et monotheistes y font reference comme l acte de foi supreme.

Comme un honneur.

Les guerres n ont rien de sataniques, elles sont humaines. Oui oui pendant les guerres de religions on dépeçait en France les membres de la faction adverse. Alors bon les discours de bonne conduite ils peuvent bien se les mettre dans le troufignon.

Sinon la guerre et le terrrorisme c est mal ouin ouin, ça va 5 minutes tant que tu reflechis comme un conquerant n espere jamais je dit bien jamais obtenir la paix tant que ton adversaire n est pas annhilié et preuve en est que ça n est pas finit Daesh n en finit pas de recruter des ames perdues.

Donc voila on ne traite pas la cause de ce virus de peur de se rendre compte que le vrai probleme viens de la société elle même qui crée ses propres parias.

Et donc de fait ses enemis a venir cf Oussama Ben Laden.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 16/10/2016 1:09
Vous connaissez le soufisme ? L'application de l'islam par la recherche philosophique de la sagesse, actuellement, il n'y a que ça que je vois pour aller dans le sens du dialogue.

Quand tu écoutes les prêches de Tareq Oubrou (le grand imam de bordeaux) tu comprends mieux d'où vient le problème de ces gars là. Ils n'ont aucune connaissance de ce qu'est le coran, voir l'islam, ils sont embrigadés par des recruteurs qui croient connaitre des choses alors qu'elles sont fausses parce qu'elles leur sont apprises par des mecs qui leur apprennent n’importe quoi volontairement.
Il te démonte n’importe quel argument même contre l'homosexualité, tabou des tabou en islam, sans en faire l'apologie non plus, par la connaissance pure, la vraie. Malheureusement, des mecs comme ça sont les premiers à être des cibles prioritaires en tant que "traître".

Alors au delà de vos (mé)connaissances sur le sujet, je crois que c'est de la branlette intellectuelle qui ne changera rien au problème. Y'a des tarés qui veulent le pouvoir par la force, et plus on leur oppose la vérité, plus ils emploient la force en disant: "Ta gueule, t'es un mécréant"
Ça ce finira en guerre/conflit majeur dans 2,5,10,20 ans et l'islamisme/islamophobie n'est qu'une des facettes de cette décrépitude à venir (qui à commencé) parmi beaucoup d'autre. Quand à savoir ce qu'il en sortira, c'est les survivants qui le dirons (et qui referont la même chose)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/10/2016 1:09
Le systeme capitaliste de maniere bien que visant a la reussite optimum des gens talentueux rend le monde con dans le sens ou tout le monde veut la place du 1er.

Toi derriere ton ecran sache que dans ton coeur sommeil un Iznogood.

Un Gollum envieux, l image du mal fait peur mais peut être que le vrai mal Lucifer n en a rien a carrer de vos vies en fait, l humanité montre un spectacle si desolant que je pense que si la divinité qui gouverne les ténèbres et le mal arrivait sur Terre, il chercherait meme pas a détruire l humain, la souffrance est déjà omniprésente a tous les niveaux.

L humanité non croyante est perdue sans repères et la partie croyante vire au fanatisme voir au delire.

Non vraiement le spectacle offert par l humanité mériterai de collecter l intégralité des Razzies Awards
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Youri
le 16/10/2016 1:14
Dis moi quel influence les + sages ont sur la planete et apres on en reparle quand tu vois uqe ce qui marche c 35h d hannouna sur C8 c est quand même dramatique la plupart des clampins prefere etre des zombies plutot que d etre acteurs de leur vie.

Faible est l humanité, faible est la masse et mourrir elle va.

C est bon j ai droit a un cookie ?
Darkent

le 16/10/2016 1:33
tatnka a écrit :
Pourquoi? Parce qu'elle a le monopole de la violence?


Je me fous de cette histoire de monopole, serieusement.
On est dans une situation dramatique dans laquelle on peut à tout moment se faire butter sauvagement par des enculés d'islamistes, c'est tout ce que je vois.



tatanka a écrit :
Moi ce qui me fait peur, c'est des pays dit de "droit", qui utilise une violence technique et moderne, avec l'idée de représailles, qui cause des victimes civiles bien plus nombreuse que les victimes d'attentat. Les terroristes mitraille à l'aveugle, les militaire bombardent à l'aveuglent. Qui meurt à la fin? Des civiles...


D'accord mais en quoi le fait de s'intéresser à ça s'empêche de réflechir au sujet du terrorisme intra-muros ?



Citation :
C'est le diable qui se cache derrière cette merde


Tu pourrais avoir la décence de garder ce genre de propos pour toi étant donné que tu sais ce que je pense de tout ça.
Indice : Dieu et le Diable n'existe pas.


Citation :
Et au passage, tu dis que des mecs se sont réjouit des attentats, je le nie pas, et faut faire gaffe à ça, mais tu as des gars qui se sont réjouit des bombardements...

Personnellement je suis ravi qu'on aille s'occuper de ce problème dans ces pays, et oui la guerre c'est quelque chose d'horrible.

Tu préfères j'imagine laisser Daech proliférer dans son coin en croisant les bras ?


Citation :
Dans les deux cas, je préfère comprendre ce qui motive ces réactions, connaitre le profil de ces gens, etc.


C'est exactement ce que je fais, et je pense que l'origine du problème de la radicalisation en occident prend forme du fait de trois grandes variables que j'ai déjà énoncé à plusieurs reprises sur ce sujet
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/10/2016 1:39
La racine fucking carré du probleme est intraseque a la société elle même , produit de l exclusion et de la pauvreté du coup une haine carabiné contre l elite dirigeante et les pontes de l industrie qui sont les moteurs du systeme.

La voie du coté obscure et sombre est que le monde actuel ne croit plus en l idole Divine qu est le Createur. Soit l argent a pris cette place est ses croyants sont nombreux.

Ceux qui possede le plus d argent sont devenus les nouveaux dominants de la chaîne alimentaire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2016 1:43
Quand je parle de satanisme et de diable, j'en parle comme de la représentation de ce qui à de pire dans l'humanité (tueries gratuite, torture, viol, etc).

Qu'il existe ou pas, peu importe, les faits sont là, il y a des comportements qui sont une forme d'adoration de ce que représente la mal, d'ou le terme satanisme. Le pire c'est qu'il y en a qui y croit réellement, à la suprématie du diable, et que ce dernier est un porteur de lumière (lucifer), qu'il nous a émancipé de Dieu (le bien, la morale, tout ce qui est pompeux quoi :p)

Mais il faut pas tomber dans le fatalisme, si le monde tiens encore c'est parce qu'il y a des gens de bonne volonté et intention.

Et pour le fait que débattre ne fait pas avancer les choses, tu n'as pas tord, mais en même temps agir sans réfléchir ça risque de foutre plus la merde, donc il faut faire un peu de branlette intellectuelle pour se chauffer, et après on agit.

Déjà réfléchir permet de mettre l'accent sur les priorités, et aussi ça permet de se rapprocher d'une forme de vérité. Si on reprend le cas des bombardements c'est le degrés zéro de la réflexion. Si les mecs à l'Élysée faisait ce que Darkent, Azahir, toi, moi et Youri ont produit comme blabla, on aurait peut être des actions plus efficace et plus digne, en cohérence avec les valeurs de la république.

Donnons les pleins pouvoir à Darkent, qu'est ce que tu fais au vu de la discution qu'on a eu? (sous-jacent, qu'est ce que tu aurais fait différemment si tu n'avais pas eu cette discussion?)

Pour ma part, j'aurais lancé un message claire à DAESH (vous avez joué au con avec nous, on va vous faire comprendre ce qu'il en coute, blablabla). Suivit d'une action directe sur les convois de pétrole qu'ils utilisent pour financer leurs actions. Et ce que j'aurais fait sur les conseils de Darkent: impliquer les musulmans, pour prouver à la nation que ce sont des citoyens français. J'aurais fait des grands débats avec les imams de plein de région de France, fait des reportages sur les mosquées, publié les rapport des RG infiltré dans les mosquées (radicale ou pas). Et j'aurais mis un coup de pied au cul des jeunes cons qui se réjouissent de la mort de leur compatriote; Coup de pieds qui s'accompagne d'une prise en charge, d'une écoute, pour tenter de les intégrer, sinon je vais les pousser dans les bras de la radicalisation.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/10/2016 1:46
Citation :
Dieu et le Diable n'existe pas.


Citation :
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !

Charles Baudelaire
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2016 1:59
Citation :
Tu pourrais avoir la décence de garder ce genre de propos pour toi étant donné que tu sais ce que je pense de tout ça.
Indice : Dieu et le Diable n'existe pas.


J'ai répondu à ça, "derrière c'est le diable" c'est la notion de "influence du mal", le satanisme étant le passage à l'acte. Mais si j'utilise ces termes religieux, c'est aussi pour faire comprendre l'idée que des gens adorent ce que représente un être comme Lucifer: la liberté de nuire à l'autre, de faire du mal aux gens, de détruire, de jouir par la destruction, etc.

Donc je cherche pas à démontrer l'existence du diable, mais son influence sur les humains, qui elle existe, même si l'être est pure création, le problème c'est que tu as des gens qui s'adonnent à l'adoration du mal. Et je t'assure qu'ils existent, au sein de tout groupe, ils infiltrent tout, et aiment particulièrement les religions qui répandent la parole divine (comprendre le bien, la morale, tout ça). D'ailleurs toi même tu te pleins des gens qui se sont réjouit de la mort des gars de Charlie. C'est mal ou c'est bien? C'est mal, donc c'est satanique (adoration du mal), puisque c'est une célébration. Tu veux appeler ça comment? Adoration du mal? Ceux qui répandent cette influence ce sont des humains adorateur du diable, à travers tout type de support (médias, cinéma, littérature, sport, jeux vidéo, dans tout ces support la violence est omniprésente). Est ce qu'elle est "MAL", tant qu'elle reste dans le virtuel, je dirais que non (avec réserve), mais lorsqu'elle déborde sur le réel c'est un problème. Et là on en revient à la violence des textes, qui pour moi ne sont pas suffisant pour expliquer suffisamment le débordement dans le réel.
Darkent

le 16/10/2016 2:15
tatanka a écrit :
Quand je parle de satanisme et de diable, j'en parle comme de la représentation de ce qui à de pire dans l'humanité (tueries gratuite, torture, viol, etc).
Qu'il existe ou pas, peu importe, les faits sont là


Tu laisses entendre que c'est un Diable ou un Dieu qui agit, alors que ce sont le faits des hommes et uniquement le fait des hommes



Citation :
Donnons les pleins pouvoir à Darkent, qu'est ce que tu fais au vu de la discution qu'on a eu? (sous-jacent, qu'est ce que tu aurais fait différemment si tu n'avais pas eu cette discussion?)

Pour ma part, j'aurais lancé un message claire à DAESH (vous avez joué au con avec nous, on va vous faire comprendre ce qu'il en coute, blablabla). Suivit d'une action directe sur les convois de pétrole qu'ils utilisent pour financer leurs actions. Et ce que j'aurais fait sur les conseils de Darkent: impliquer les musulmans, pour prouver à la nation que ce sont des citoyens français. J'aurais fait des grands débats avec les imams de plein de région de France, fait des reportages sur les mosquées, publié les rapport des RG infiltré dans les mosquées (radicale ou pas). Et j'aurais mis un coup de pied au cul des jeunes cons qui se réjouissent de la mort de leur compatriote; Coup de pieds qui s'accompagne d'une prise en charge, d'une écoute, pour tenter de les intégrer, sinon je vais les pousser dans les bras de la radicalisation.



Je pense que tout semble mieux que de ne rien faire.

Si on écoutais toute la classe bobo gauchiste on devrait rester les bras croiser à rien foutre et continuer de filler le RSA aux fichiers S et laisser Daech dans son coin et tenter de faire des blocus (comme si Daech en avait quelque chose à foutre des blocus).

La seule solution efficace est une solution opérationnelle guerrière. C'est soit ça, soit les laisser recommencer un attentat.

Pour les solutions guerrière je ne suis pas un expert mais quoi qu'il arrive si on tue Daech, on diminue considérablement le nombre d'attentats possibles sur notre territoire (pour des raisons qui me paraissent évidentes et que j'ai déjà détaillé dans de précédents threads).

Pour la situation interne à la France, et plus largement à l'occident, il faut :
- Traiter le problème des Fichiers S avec beaucoup plus de virulence et avec des méthodes d'exceptions judiciaires. Pas le temps de peser le pour et le contre, un Fichier S c'est un mec dont on sait qu'il a eu à un moment donné envie de passer à l'acte, on va pas attendre qu'il se décide de le faire.

- Nettoyer complètement les mosquées avec des imams louche. Détruire tous les réseaux terroristes. Là dessus l'état fait déjà du très bon boulot et je ne manque pas de les remercier.

- Il faut que les musulmans traitent le problème de la radicalisation en interne, là dessus c'est pas une décision politique qui va changer les choses, c'est une chose qu'ils doivent faire d'eux-mêmes dans leur propre intérêt.



Autrement on reste très impuissant face à ce problème.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.